ça y est...

Publié le par Korat

J'ai deux ans...

C'est super, vous savez...

Mamaman m'a fait un beau gâteau en forme de banquise, avec un panane** en sucre... (elle sait à quel point je les adore...surtout Jasper, parce qu'il dit toujours "bisous glacés", c'est devenu un "private joke entre nous)

JANVIER-2008-109.jpg



On a fait un gros goûter avec mes popines, et aussi Titou et Zules, on a bien joué...



Et vous savez, en seulement 730 jours, j'ai appris des tas de choses : manger et boire toute seule, parler, marcher, courir, monter, descendre, sauter, chanter, danser, me brosser les dents, faire tourner Monpapa en bourrique, dessiner, dire oui et surtout non, faire des gâteaux faciles, et du toboggan, et du vélo, et des Légo et... et...

Mamaman dit que je suis infatigable, mais que j'ai bien de la chance... il parait que j'ai le plus bel âge de la vie...

JANVIER-2008-096.jpg

** Panane : Animal noir et blanc vivant dans les régions polaires, plus communément appelé "pingouin" (NDLR)


Publié dans Journal de Barbalala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon anniversaire miss Barbalala ! Thaïs a eu 3 ans... le 20. C'est presque une vieille dame !<br /> Au fait, comment appelle-t-elle une banane ? j'en cherchais vainement une sur le superbe gâteau :)
Répondre
K
Euh... elle dit une banane. Mais c'est vrai que pour certains mots, il faut un traducteur. Autre exemple : un canane... c'est un canard.
L
mdr ! "panane" ! j'avais pas compris !!
Répondre
K
Ahahaha... moi aussi j'ai mis du temps à le comprendre, celui-là... Heureusement, elle est bougrement obstinée, et elle finit toujours par désigner l'objet en question...Sauf qu'elle connait aussi l'abstraction : elle peut raconter un morceau d'histoire qu'elle connait, quelque chose qui s'est passé, etc... et là, parfois, tu comprends RIEN.(Sauf si t'es polonais...)
T
Merci pour la traduction du pingouin. Quelle jolie petite fille et quel beau gâteau !
Répondre
K
Eh oui, elle en est encore au langage sacré, que seuls les initiés peuvent traduire... elle fait des phrases (sujet-verbe-complément), entrecoupées de ce charabia délicieux...
H
Elle est mignonne comme un coeur...
Répondre
K
Merci...
P
Sourires !! A la voir ainsi, on voudrait bien que tous les enfants du monde le soit...heureux.<br /> Bon anniversaire avec bises !!
Répondre
K
Ce n'est rien à côté du bonheur qu'elle nous donne chaque jour...