Dans les 36èmes sous-sols

Publié le par Korat

Hier matin, J + 3 de fièvre carabinée.
Je rampe jusqu'au téléphone pour appeler ma généraliste, symptômes de grippe...etc, elle me dit (à juste titre) qu'il n'y a pas grand-chose à faire, hormis prendre du paracétamol (j'en ai déjà absorbé deux tubes sans résultat probant...me prescrit de l'homéopathie pour calmer les douleurs.

Fièvre, j'ai des courbatures de la tête aux pieds, j'ai l'impression qu'on me passe à la gégène.

La pauvre Barbalala s'amuse comme elle peut, tandis que je suis écroulée sur le canapé. De temps en temps, elle vient me dire :
- 'alane ?
- Voui, poussin, je suis malade, mais ça va s'arranger...
Un bisou et elle repart (c'est un ange, cette petite...)

La fièvre ne cesse d'empirer. J'appelle Monsieur au travail, lui demande de venir donner à manger à Barbalala, car j'en suis incapable. Comme il tarde un peu, fi de gastronomie, je fais réchauffer des raviolis, que je mets 10 bonnes minutes à apporter à table...

Monsieur arrive enfin, appelle SOS Médecins. Je gémis comme un petit animal...la gégène, de plus en plus fort...

Et puis une douleur comme un uppercut dans les côtes, côté droit.

Le médecin arrive, jeune femme très sympa, m'examine et me prescrit une radio pulmonaire à faire tout de suite, et des analyses sanguines. (et aussi des antalgiques...)

On file faire les examens...

A la radio, on me dit qu'il faut attendre le médecin, qui seul peut me donner les résultats... Je dis à Monsieur que c'est mauvais signe...
Elle arrive avec une mine de circonstance et me montre, comme une boule de coton à démaquiller, chaudement logée dans la partie inférieure du poumon droit...infection bactérienne...

Quant aux analyses de sang, elles ressemblent à un extrait du Guiness des Records...
Jamais vu ça de ma vie...

Pour exemple, les leucocytes : 23 406 / mm3  (la normale se situe entre 55 et 70...)

Protéine réactive : 89 mg / l (la normale se situe < à 10...)

Me voilà sous antibio (deux différents...) pour une quinzaine de jours.

Le moral en berne, je ne peux embrasser Barbalala (ni qui que ce soit...), j'ai horreur de prendre des médicaments, et surtout, j'ai une autonomie respiratoire à peu près équivalente à celle d'un canari...


Tout ça pour vous dire, que si vous ressentez les symptômes de la grippe et une douleur comme un hématome au niveau des côtes, ne tardez pas...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai toujours une boite d'antibiotique en réserve. Dès que je suis pris de la gorge ou des poumons, je suis obligé d'en prendre (myasthénie pharungée et asbestose). mon toubib me donne une ordonnance aussitôt après. (C'est surtout pour le cas où cela m'arriverai en W-End ou pendant son absence.<br /> Soignes toi bien ! Bise ...;de loin il n'y a pas de danger.
Répondre
K
Je dois t'avouer que vu mon jeune âge (ahahaha), je ne m'attendais pas du tout à avoir quèque chose dans le dedans de mon poumon...Je ris maintenant que ça va mieux, mais je suis vraiment une toute petite chose face à la maladie, et je ne sais pas gérer mon anxiété quand j'ai mal... (remember mon épisode arsenic...)
Q
On va drôlement te regretter !
Répondre
K
Surtout toi, je sais...Mais chuis pas morte, encore...Je vais même formidablement mieux ...