L'Opéra (maudit ?)

Publié le par Korat

En 1755, un premier théâtre est construit sur la place de la Comédie.

Trente ans plus tard, il sera détruit par un incendie.theatre-1900.jpg Reconstruit à l'identique en 1788, il brûlera à nouveau le 6 Avril 1881, après une représentation d’Hamlet. 


Un théâtre provisoire en bois est alors édifié en 59 jours sur le Champ de Mars, lequel brûlera à son tour tout juste 8 ans après, le 6 Avril 1889…

Publié dans Il était une fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
lili2 ? C'est quoi ça ???
Répondre
K
http://www.20six.fr/lili
Q
C'est marrant, il y a le même à Frêcheville !
Répondre
K
C'est normal... j'habite Frêcheville....
L
ohhhhhhhhhhhhh... mais j'ai raté plein de trucs moi ! Tu pourrais prévenir !!!!
Répondre
K
Euh... tu parles des incendies ?  ;)
K
tiens !! C'est ton nouveau blog ???? Moi j'allais toujours dans l'autre (qui n'avançait pas....)
Répondre
K
Tiens, c'est bizarre, regarde TA signature pour ce comm'.... (?)Et puisque je t'ai au bout du fil (si je puis dire...) voudrais-tu me donner par mail le password de lili2, pour lequel j'ai souscrit il y a longtemps, mais je me souviens pu... et j'ai reçu récemment plein de notifs, ça m'intéresse...Merci
P
Et celui qui existe maintenant, est il encore maudit ?<br /> <br /> Bises chez toi.
Répondre
K
Je ne sais pas...Maintenant, ils donnent les représentations devant : tour à tour les zonards, les manifestants, les scouts (eh oui), les touristes chinois,etc...Salutations chez vous.